Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
506-2276430 info@paulinngweth.com

SOMMAIRE

10 Récompenses quand vous cessez de vous lamenter quotidiennement: 

Se plaindre est une habitude et c’est le ‘’culte de la mort’’ dans notre société. Certaines personnes font de la plainte leur style de vieQUESTION : Combien de fois par jour vous plaignez-vous? Certaines personnes sont des experts pour se plaindre. Elles le font du matin jusqu’au soir, de tout et de n’importe quoi, pour de bonnes ou mauvaises raisons.

# 1 : Le nombre de fois que les gens râlent  par jour

Savez-vous qu’en moyenne, une personne râle entre 15 et 30 fois par jour. Arrêtez-vous quelques instants et réfléchissez-y…

# 2 : Se plaindre nuit gravement à….

Cependant, se plaindre nuit gravement à votre vie, à votre santé, à votre carrière professionnelle à votre entourage. De plus, cela ne résout en rien les problèmes que vous rencontrez. A force de se plaindre quotidiennement, vous plongez dans une spirale infernale. Un proverbe oriental dit ceci : «S’il existe une solution à ton problème, pourquoi te plains-tu ? S’il n’en a pas, pourquoi te plains-tu ?»

Nous aurons toujours de nombreuses raisons de se plaindre. Il faut l’accepter. Arrêter de râler, c’est modifier notre réaction par rapport à ces frustrations.

# 3 : L’aspect négatif des plaintes

Savez-vous que, la spirale infernale des plaintes ne vous mène nulle part. Au contraire, elle vous paralyse. Le psychologue Joan Garriga affirme même que «Se plaindre diminue l’espérance de vie».

Backlinks

Se plaindre de façon quotidienne et de cultiver de l’énergie négative, discipline favorite pour certaines personnes, peut rendre malade physiquement et contribue à développer des problèmes de santé importants. Il crée des dommages à une région du cerveau, l’hippocampe (un des centres de la mémoire)

___________________________

Écoutez ce podcast – Épisode  #16 : 10 Récompenses quand vous cessez de vous lamenter quotidiennement



ADHÉREZ À NOTRE LETTRE DE NOUVELLES
Rejoignez des milliers de visiteurs qui vont recevoir notre bulletin. Apprenez aussi à optimiser votre blog pour les moteurs de recherche et à trouver du trafic gratuit. Enfin à monétiser votre site web.
Nous détestons le spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Merci !
Shares
Share This

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles

Si vous voulez rester à jour pour nos dernières nouvelles, s'il vous plaît abonnez-vous !
Secure and Spam free...